1.
BRIAN ROBESON a regardé par la fenêtre du petit avion la nature sauvage du grand nord sans fin en dessous. C’était un petit avion, un Cessna 406 -un avion de brousse- et le moteur était si bruyant, si rugissant qu'il ruiné toute chance de conversation.
Ce n’est pas qu'il avait beaucoup à dire. Il avait treize ans et le seul passager dans l'avion avec lui était un pilote nommé -qu'est-ce que c'était? Jim ou Jake ou quelque chose- quadragénaire et qui été silencieux, concentré à se préparer au décollage. Depuis que Brian est arrivé avec sa mère à l’aéroport de Hampton, new York, le pilote ne lui avait adressé que six mot :
"Monte dans le siège du copilote". Ce que Brian avait fait. Ils avaient décollé et c'était sa dernière conversation. Il y avait eu l'excitation initiale, bien sûr. Il n'avait jamais volé dans un avion monomoteur avant et assis dans le siège du copilote : avec toutes les commandes juste en face de lui. Tous les instruments dans son visage de l'avion griffé pour l'altitude, saccadés et glissant sur les courants de vent quand le pilote a décollé, cela été intéressant et excitant. Mais en cinq minutes, ils se sont stabilisés à six mille pieds et sont dirigé vers le nord-ouest. À partir de là, le pilote resta silencieux. Fixer le front, et le drone du moteur avait été tout ce qui lui restait. Le drone et la mer d'arbres verts qui gisaient devant le nez de l'avion et l'horizon, dévoilant des lacs, des marécages et ainsi que des ruisseaux et rivières.
Maintenant Brian, assis, regarde par la fenêtre. Le rugissement tonnant à travers ses oreilles, il essayé de cataloguer ce qui l'avait conduit à prendre ce vol. La réflexion a commencé. Toujours avec un seul mot. Divorce.
C'était un mot moche, pensa-t-il. Un mot déchirant et laid qui signifiait se battre et crier, avocats – Dieu, Pensa-t-il, comment il détestait les avocats assis avec leurs sourires confortables et essayait de lui expliquer des termes juridiques. Comment tout ce qu'il connaissait se séparé- la rupture et l'éclatement de toutes les choses solides. Sa maison, sa vie, toutes les choses solides. Divorce. Un mot de rupture, un mot de rupture laid.
Divorce.
Secrets.
le 22 août 2018 à 10h23
Très intéressant !
Pour avoir accès aux options des commentaires, abonnez-vous !
Robert Witness
visiteur
le 21 août 2018 à 17h03
ça commence fort !
Pour avoir accès aux options des commentaires, abonnez-vous !