image du post 2

Chapitre 1 - partie 2

le 21 mai 2018 à 19h00

Non, pas autant de secrets que Le Secret. Ce qu'il savait et n'avait dit à personne, ce qu'il savait à propos de sa mère qui avait causé le divorce, ce qu'il savait, ce qu'il savait- le secret.

Divorce.

Le secret.

Brian sentit ses yeux le brûler petit à petit et il savait que ses larmes ne tarderaient pas. Il avait pleuré pendant un certain temps, mais c'était fini maintenant. Il n'a plu pleurer depuis. Au lieu de cela ses yeux ont commencé à piquer et ses larmes sont apparues, des larmes qui s'infiltrent malgré lui, mais il n'a pas pleuré. Il s'essuya les yeux avec un doigt puis regarda le pilote du coin de l’œil pour s'assurer qu'il n'avait pas remarqué ses yeux rougis par ses larmes.

L
e pilote était assis, grand, ses mains légèrement sur le manche, les pieds sur les pédales de direction. Il ressemblait plus à une machine qu'a un homme, une extension de l'avion. Sur le tableau de bord en face de lui, Brian a vu des cadrans, des commutateurs, des compteurs, des manettes, des leviers, des manivelles, des lumières, des poignées qui bougeaient et scintillaient, le tout n'indiquant rien de compréhensible pour lui. Tout comme il ne comprenait pas l’homme assis à côté de lui. Une partie de l'avion, pas humain.

Quand il a remarqué que Brian le regarder, le pilote a semblé s'ouvrir un peu et a souri. "Tu as déjà volé dans le siège de copilote avant ?" Il se pencha et souleva le casque de son oreille droite et le posa sur sa tempe, en criant pour surmonter le bruit du moteur.

Brian secoua la tête. Il n'avait jamais été dans un avion, n'avait jamais vu le cockpit de celui-ci sauf dans les films ou à la télévision. C'était bruyant et déroutant. "Première fois".

"Ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air ... Un bon avion comme celui-là vole presque tout seul". Le pilote a haussé les épaules. "Cela rend mon travail facile". Il a pris le bras gauche de Brian. "Ici, met tes mains sur les commandes, tes pieds sur les pédales du gouvernail, et je te montrerai ce que je veux dire. Brian secoua la tête. "Je ferais mieux de ne pas faire ça". "Bien sûr que si ! Essaye !..."

Brian tendit la main et prit le volant d'une poigne si serrée que ses phalanges blanchir. Il a posé ses pieds sur les pédales. L'avion a soudainement dévié vers la droite.

Commentaires

Ce post ne contient pas encore des commentaires.

Ajouter un commentaire sans connexion :