image du post 3

Chapitre 1 - partie 3

le 22 mai 2018 à 19h00

"Pas si durement, avec légèreté, détent toi !" Brian s'est calmé, relâche son emprise. Il a oublié momentanément ses yeux larmoyants tandis que la vibration de l'avion se propagé à travers le guidon et les pédales. Il semblait presque vivant.

"Tu vois ?" Le pilote lâcha son volant, leva les mains en l'air et ôta ses pieds des pédales. il lui montre que c’est Brian qui pilote l’avion, seul.

"C’est simple, maintenant tourne légèrement le volant vers la droite et pousse légèrement sur la pédale de droite".

Brian fit ce qu’il dit et l'avion a immédiatement viré vers la droite, et quand il pressa sur la pédale de droite, le nez glissa à travers l'horizon vers la droite également. Il relâcha légèrement la pression de ses pieds et redressa le volant. L’avion se repositionna tout seul.

"Maintenant tu peux tourner, ramène nous un peu à gauche".

Brian suivi ses instructions, il appuya sur la pédale gauche et l'avion tourne dans cette direction. "C'est facile". Il sourit. "Au moins pour cette partie".

Le pilote acquiesça. "Tout ce qui concerne l’aviation est facile, il faut juste apprendre, comme tout le reste, comme tout le reste". Il reprit les commandes, puis tendit la main et se frotta l'épaule gauche. "Maux et douleurs – ça doit être que je vieillis".

Brian lâche les commandes et éloigne ses pieds des pédales alors que le pilote met les mains sur le manche. "Je vous remercie..."

Mais le pilote avait remis son casque et sa gratitude c’est perdue dans le bruit du moteur. Les pensées de Brian l’assaillir de nouveau tandis qu’il regardait par la fenêtre l'océan d'arbres et de lacs. La brulure dans ses yeux ne réapparut pas contrairement à ses souvenirs. Il fut submergé. Les mots. Toujours les mots.

Divorce.

Le secret.

Combats.

Divisés.

La grande scission. Le père de Brian ne le comprenait pas comme lui. Il savait seulement que son épouse voulait rompre le mariage. La division était venue et ensuite le divorce, si vite, et le tribunal l’avait laissé avec sa mère, sauf pendant les vacances d’été et ce que le juge a appelé les "droits de visite". Tellement formel.

Brian détestait les juges autant que les avocats. Les magistrats qui se penchaient sur le banc et qui demandaient à Brian s'il comprenait où il devait vivre et pourquoi. Cela même qui ne savaient pas ce qui s'était réellement passé. Ces hommes de Lois avec leurs regards faussement attentionnés. Exactement comme les avocats qui disaient des phrases juridiques qui ne signifient rien.

En été, Brian vivrait avec son père. Durant l'année scolaire avec sa mère. C'est ce que le juge a déclaré après avoir regardé les documents sur son bureau et écouter les avocats parler. Parler. Mots.

Maintenant, l'avion tanguait légèrement vers la droite et Brian regarda le pilote. Il se frottait l'épaule encore une fois et il y avait l'odeur soudaine de gaz corporel dans l'avion. Brian se retourna pour éviter d'embarrasser le pilote, qui était manifestement dans une certaine gêne. Il doit avoir des problèmes digestifs. Donc cet été, ce premier été où il a été autorisé à avoir des "droits de visite" avec son père, depuis le divorce qui ne datait que de seulement d’un mois, Brian se dirigeait vers le nord. Son père était ingénieur en mécanique et avait conçu ou inventé un nouvel outil pour le forage pétrolier, un embout autonettoyant, auto-affûtant. Il travaillait dans les champs pétrolifères en Alaska, sur la limite des arbres où la toundra commence et où les forêts cessent.

Commentaires

user avatar

Dennis

membre

le 21 août 2018 à 19h31

Il me tarde lire la suite !


Pour avoir accès aux options des commentaires, abonnez-vous !

user avatar

Forteroche

admin

le 21 août 2018 à 19h52

Merci !


Pour avoir accès aux options des commentaires, abonnez-vous !

user avatar

Robert123

membre

le 23 août 2018 à 11h14

un commentaire


Pour avoir accès aux options des commentaires, abonnez-vous !

Ajouter un commentaire sans connexion :